L’expertise judiciaire en bâtiments et travaux publics regroupe à la fois les architectes, selon leur spécialité et le type de construction et de structure concernée, mais aussi tous les corps de métiers amenés à intervenir dans la construction (couvreurs, menuisiers, plombiers, électriciens, spécialistes du génie thermique et autres). Cette branche inclut également tous les risques liés aux construction (incendie, explosion, sols, polluants, etc.) mais aussi les métiers liés à l’expertise immobilière et à la gestion d’immeubles et de copropriétés.
Le secteur de la construction est un secteur dans lequel il existe un nombre élevé de litiges, qui nécessitent souvent l’intervention d’un expert judiciaire afin de constater les désordres et d’analyser les conséquences de ces désordres.
Les experts inscrits sur cette liste sont des techniciens hors pair, dédiés à la résolution des problématiques posées par les expertises qu’ils dirigent dans l’intérêt des juridictions et de chacune des parties prenantes.