Actualités

Annulation congrès Montpellier 12/13 juin

La pandémie liée au coronavirus est en pleine expansion en France. Nul ne sait quand elle se terminera. Nous devons faire face à une situation d’urgence qui nous amène tous à modifier notre comportement social et à nous organiser différemment dans nos vies personnelles et dans nos activités professionnelles.

 

Les mesures décidées par notre gouvernement nous ont conduit à annuler notre colloque annuel CNB CNCEJ de vendredi dernier. Celui-ci est reporté au vendredi 6 novembre, date à laquelle nous espérons que l’accalmie sera revenue dans notre pays.

 

Nous sommes également au regret de devoir annuler le congrès qui devait se dérouler à Montpellier les 12 et 13 juin 2020.Nous restons attentifs aux évolutions de la situation sanitaire dans notre pays et nous organiserons ce congrès, dans les mêmes conditions, à une date à déterminer après que les autorités compétentes auront affirmé la levée du risque épidémique. 

 

Le Ministère de la Justice a d’ailleurs communiqué la circulaire ci-jointe visant à adapter l’activité pénale et civile des juridictions dans cette période de prévention et de lutte contre la pandémie. Les tribunaux judiciaires ont suspendu la majorité de leur activité.

 

Nous espérons tous que cette situation d’urgence et ces mesures de confinement participeront au ralentissement de la pandémie et nous souhaitons également adopter les bons gestes et les bons comportements.

 

Nous profitons également de ce mail pour vous informer qu’afin de répondre aux prescriptions du gouvernement les bureaux du secretariat du CNCEJ seront fermés dès ce soir mais que nos collaboratrices Jeannine Manrique et Nathalie Bedu resteront à votre disposition par mail : cncej@cncej.org et nathalie@cncej.org.


publié le 03/04/2020