L’expertise judiciaire en économie et finance est essentielle puisqu’elle permet d’analyser les conséquences économiques et financières d’un dommage. Cette analyse peut couvrir les domaines de la comptabilité, de l’évaluation d’entreprise ou de droits sociaux, du diagnostic d’entreprise, de la finance d’entreprise ou de marché mais aussi les problématiques liées à la gestion d’entreprise, à la gestion sociale ou à la fiscalité.
Les experts judiciaires sont des professionnels qualifiés, qui couvrent généralement, du fait de leur profession, plusieurs de ces domaines d’expertises.
Soutien essentiel des Juridictions dans la détermination du montant des dommages et intérêts permettant de réparer le préjudice causé (lorsqu’il est avéré), l’expert judiciaire en économie et finance répond aux chefs de missions fixés par la Juridiction qui l’a désignée en toute impartialité. Il a à cœur de présenter des calculs clairs et précis, fondés sur les éléments de preuve qui lui auront été transmis par les parties.