L’expertise judiciaire dans le domaine de l’industrie est un outil essentiel à disposition de la Juridiction. Ce domaine couvre plusieurs corps de métiers divers et variés allant de l’Electronique/Informatique en passant par l’Energie, la Mécanique ou encore le Transport.
Les Experts inscrits sur la liste nationale sont des techniciens au sommet de leur art. Ils maitrisent leur discipline, œuvre afin d’apporter des réponses techniques et participent à déterminer les responsabilités issues de leurs recherches.
Etant avant tout un technicien, l’Expert Judiciaire réalise ses investigations techniques afin de déterminer l’origine, la cause, les conséquences et une méthodologie permettant de résoudre le désordre faisant l’objet du litige.
Ils utilisent leurs compétences, appliquent les principes directeurs du procès et des règles procédurales dans l’intérêt de chaque partie prenante.
L’expert Judiciaire en matière d’Industrie est un passionné, en perpétuel perfectionnement, ce qui fait de lui un atout considérable dans le rouage de la Justice.